Procédure de candidature et d’admission
Pour les Habitations protégées Messidor et Carrefour
- La cellule candidatures se réunit les jeudi et vendredi matin. Merci de laisser un message sur le répondeur au 02 2234954. Chaque message donnera lieu à une reprise de contact.
- Le premier contact pour un candidat est toujours téléphonique pour s’informer et éventuellement prendre rendez-vous pour la séance d’information.
- La séances d’information est collective. Elle a lieu le premier jeudi du mois. Elle est animée par deux membres de l’équipe chargés d’assurer le suivi des candidatures.
- À l’issue de cette séance d’information, le candidat a la possibilité de prendre un rendez-vous individuel avec en premier deux membres de l’équipe et dans un second temps avec le médecin responsable.
- Durant les rencontres individuelles, le candidat peut être accompagné de la personne de son choix.
- Toutes les candidatures arrivées au terme de la procédure sont discutées en réunion d’équipe. Le candidat est informé de la décision prise dans les plus brefs délais.
- En moyenne, la procédure de candidature dure deux mois. Le temps d’attente est variable selon la disponibilité des places et peut prendre plusieurs semaines.
Pour Le Service de Soins Psychiatrique à Domicile (SPAD) Interligne
- Il n’y a pas de procédure de candidature à Interligne.
- Interligne peut intervenir auprès de toute personne majeure, résident dans un logement privé situé sur le territoire d’une des 19 communes de l’agglomération bruxelloise.
- Toute personne qui envisage une intervention du service de soins psychiatriques à domicile peut prendre un premier contact téléphonique. Une rencontre sera organisée dans les meilleurs délais. Celle-ci permettra de préciser le cadre d’intervention d’Interligne, évaluera la pertinence d’un travail commun ou, le cas échéant, orientera la ou les personnes vers un service plus adéquat.